Agatha raisin: Avis

Aujourd’hui on se retrouve pour l’avais du deuxième tome d’Agatha Raisin de M.C.Beaton publié aux éditions Albin Michel.


Résumé


Agatha Raisin, s’intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d’une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l’accident et prend l’enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d’habitude distant, accepte de l’aider.

 


Avis


Ce qu’on ne peut pas retirer à ce livre c’est les situations rocambolesques dans lequel se met la protagoniste principale. Certain trouveront ça drôle, pourtant ça ne m’a fait ni chaud ni froid. Je n’ai à aucun moment ris ni même souris.

Agatha est trop mielleuse. Elle tombe en pâmoison devant le premier mâle venu et c’est assez affligeant et agaçant de trouver un personnage féminin vu de cette manière. Je ne peux m’empêcher de me dire qu’on aurait jamais décrit un personnage masculin comme ça et ça me peine de retrouver cela dans un livre « policier ». Je comprends que c’est pour le côté comique de l’histoire mais ça n’est pas vraiment passé avec moi.

Maintenant parlons de l’enquête, ou devrais-je dire la soi-disant enquête. Les deux personnes ne font que courir à droite et à gauche, au hasard sans vraiment chercher des indices décisifs. Un semblant d’enquête donc, qui n’a pas relevé le niveau du récit. En tant que lecteurs ce livre est très frustrant. Aucune possibilité de creuser des pistes, se demander qui est le coupable, aucun indice important. Je n’ai aucun moment pu chercher qui est le coupable. C’était plat, aucun retournement de situation. Je n’ai a aucun moment été surprise.

Vous l’aurez compris c’est une lecture décevante. Néanmoins je les lu très vite. Une lecture que je vais oublier vite et je vais retourner vers des livres plus classique du genre. J’étais prête à lire toute la saga mais là ce tome m’a bien refroidi. Il n’y aura pas de suite pour moi ^^’

Un commentaire sur “Agatha raisin: Avis

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Idées-A-Lire

des romans, toujours des romans

La petite bibliothèque

Lire est le plus beau des voyages

Jeanne M les livres

Rêveuse littéraire

Les instants volés à la vie

Nos passions: littérature, cinéma et série tv.

Lire_Permet_de_s'évader

"Allow me to seduce you with my bookish charm"

%d blogueurs aiment cette page :