Kaleb avis

Aujourd’hui on se retrouve pour l’avis du premier tome de Kaleb de Myra Eljundir aux éditions Robert Laffont (collection R).


Résumé


C’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

 


Avis


-Personnage tourmentais mais au final c’est difficile de se projeter dans l’histoire avec lui car j’avais l’impression qu’il y avait une barrière qui ne m’a pas permis de plonger dans l’histoire jusqu’au bout.

Pour commencer, il y ajuste un truc que je n’ai pas vu venir mais à partir de là tout c’est dégoupiller et tout est devenu prévisible. C’est dommage en ce moment je cherche un livre qui me surprenne vraiment et là ça n’a pas été le cas. On ne peut pas enlever à ce livre qu’il y a beaucoup d’action. Pourtant il me manquait un certain dynamisme dans l’histoire qui fait que par moment je m’ennuyais un peu. C’est très contradictoire comme ressenti. On apprenait beaucoup mais vu qu’on pouvait le deviner, je n’était pas emballé. Je n’étais pas assez dans ma lecture ce qui a porté défaut au livre.

Je pense que ce n’était tout simplement pas le bon moment pour lire le livre. J’ai trouvé ça bien mais pas non plus fou. Ce n’était pas assez fouiller. La saga a beaucoup de potentiel et j’espère que la suite sera à la auteur de mes attente. L’histoire était un peu trop lente à mon goût. J’aurais bien aimé que Kaleb parte plus vite de France.

Je lirais la suite peut-être via la bibliothèque mais je n’achèterais pas la suite. Ça ne m’a pas assez convaincu et la lecture du tome 2 n’est pas du tout dans mes priorités.

Je pense juste que cette lecture n’était pas pour moi où que ce n’était pas le moment de le lire. Il m’a manqué ce petit truc original qui aurait fait de ce livre une vrai pépite pour moi. Le personnage était trop centré sur lui-même, je ne me suis donc pas attaché à lui. Sauf que pour moi, le plus important dans un livre c’est ses personnages.

Publicités

Un commentaire sur “Kaleb avis

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Idées-A-Lire

des romans, toujours des romans

La petite bibliothèque

Lire est le plus beau des voyages

Jeanne M les livres

Rêveuse littéraire

Les instants volés à la vie

Nos passions: littérature, cinéma et série tv.

%d blogueurs aiment cette page :