Rebelle du désert

Salut, salut!

Aujourd’hui on se retrouve pour l’avis du premier tome de « Rebelle du désert » de Alwyn Hamilton publié aux éditions PKJ.


Résumé


Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…


Avis


 

Tout d’abord parlons d’Amani. C’est important pour moi de souligner que le personnage principal m’a convaincu de A à Z. Ça compte beaucoup dans un roman selon moi et c’est un fait non négligeable. Amani est personnage fort et courageux qui évolue dans un monde contre lequel elle va devoir lutter. Je trouve ça remarquable qu’elle se dresse contre une société qui dénigre la femme. Elle montre qu’elle aussi est capable de faire et surtout qu’elle peut faire mieux que les hommes. Je trouvais que cela envoyait un beau message. Certes on voit souvent le schéma un personnage qui se bat contre le pouvoir en place mais dans cette histoire cela me parlais plus. J’ai vraiment été happé par son histoire et ce contre quoi Amani se révoltait.

Le récit est bien écrit. Je n’en parle pas souvent mais j’ai trouvé le récit bien construit. Les pages ont défilés en un rien de temps. Je n’ai pas vu les pages passés. C’était dynamique sans forcément qu’il y ait pleins d’actions. Tout est cohérent.

Par contre, je dois avouer qu’au début je ne comprenais pas tout. C’est dû au mythe raconté par les personnages. Je n’ai pas l’habitude des Djins et autre créature du désert. J’avais aussi du mal avec le nom des personnages. Je devais me rappeler que un tel s’appelait comme ça et que l’autre comme ceci. Au début je n’ai pas compris l’histoire du sultan mais heureusement pour moi l’auteur nous explique plusieurs fois à travers les personnes ce qui s’est passé entre le sultan et ses fils. J’ai trouvé ça très intelligent de sa part de nous faire des rappels comme si l’auteur comprenait que son histoire n’était pas simple et qu’il fallait qu’elle appuie sur certain fait important pour pouvoir faire avancer son récit.

Je trouve ça formidable qu’une lecture arrive à m’apprendre de nouvelle chose (je ne dis pas que je connais tout mais que le plus souvent on voit loup-garou, vampire,… et on fait vite le tour). Une nouvelle mythologie a été abordée qui a réussi à convaincre.

J’ai aussi beaucoup apprécié la thématique de la fratrie. A la fin cela joue un rôle très important. Je ne peux malheureusement pas vous en dévoiler plus sur ce point car je risquerai de vous spoilez beaucoup de fait que l’on apprend.

En bref, une lecture à lire de toute urgence pour un dépaysement garanti 😉 Un personnage principal délicieux qu’on à envie de suivre jusqu’au bout du monde s’il le fallait. Je me suis tout de suite imaginé dans le désert, ambiance mille et une nuit garantie.

Je pourrais vraiment vous en parlez pendant des heures. Je ne penses pas avoir abordé tous les points qui m’ont plus tellement il y en a. Cela présage plein de bonnes choses par la suite! 😉 J’espère vraiment que cela vous a donné l’envie de lire cette saga parce que je sens que cela va devenir une saga chouchoute pour moi. Et comme toute saga chouchoute on a envie de partager un maximum. ❤

Publicités

6 commentaires sur “Rebelle du désert

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Idées-A-Lire

des romans, toujours des romans

La petite bibliothèque

Lire est le plus beau des voyages

Jeanne M les livres

Rêveuse littéraire

Les instants volés à la vie

Nos passions: littérature, cinéma et série tv.

%d blogueurs aiment cette page :