The Promised Neverland: Avis

Bonjour, bonjour!

Aujourd’hui, je vais vous donnez mon avis sur la suite de la saga « The Promised Neverland » de Kaiu Shirai et Posuka Demisu, publié aux éditions Kazé. Je vais plus précisément vous parlez du tome 4, 5 et 6 donc si vous ne voulez pas être spoilé passez votre chemin. Je vais tout faire pour ne pas donner d’éléments révélateurs mais on est jamais à l’abri de rien donc je préfère vous prévenir avant de commencer 😉

Tout d’abord, ce qui m’a le plus surpris, c’est le personnage d’Emma. Je l’avais dit dans une précédente chronique, je n’étais pas sa plus grande fan. Pourtant, plus les tomes avances, plus je la trouve complexe et elle m’est devenu sympathique. Je la trouve plus réfléchis qu’au tout début. Je ne pensais pas pouvoir être surprise par ce personnage mais je me suis bien trompé car elle nous réserve des petites pépites pour l’avancement de l’intrigue.

Ce qui fait aussi la force de ces mangas, c’est l’intrigue. Elle est très bien mise en place et nous réserve toujours des surprises. Personnellement, je ne sais jamais à quoi m’attendre. Tout peut arriver dans ce manga et on est jamais au bout de ses peines. Le tout est bien mené, ce n’est pas une intrigue tirée par les cheveux et qui part dans tous les sens. Ce qui est le risque dans ce genre d’histoire. Pourtant, ici, ce n’est pas du tout le cas et c’est brillant.

Je trouve aussi très malin de nous laisser chercher la signification des numéros sur leur cou en nous laissant des indices durant notre lecture. C’est une bonne « stratégie » pour que l’on reste concentré sur l’histoire. Cela marche particulièrement avec moi car ces tatouages m’intrigue beaucoup. Je n’ai toujours pas trouvé leur signification mais je ne désespère pas!

gipiiiy

C’est tout pour cet avis. J’ai moins de choses à dire sur ces tomes car ils sont dans la continuité des premiers et qu’ils se basent plus ou moins sur le même schéma. J’apprécie toujours autant ma lecture et comme d’habitude j’ai hâte de lire la suite. En espérant quand-même que ce ne sera pas une saga trop longue.

Sur ce, bonne lecture et à très vite pour un nouvel avis 😉

2 commentaires sur “The Promised Neverland: Avis

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Idées-A-Lire

des romans, toujours des romans

La petite bibliothèque

Lire est le plus beau des voyages

Jeanne M les livres

Rêveuse littéraire

Les instants volés à la vie

Nos passions: littérature, cinéma et série tv.

%d blogueurs aiment cette page :