Deja en paz a los muertos: Avis

Salutation blogosphère!

Aujourd’hui je vous parle de Deja en paz a los muertos de J.R. Barat aux éditions Bruño.


Résumé:


Normalement je vous met le résumé qu’il y a en quatrième de couverture mais bon pour cette fois on va faire une petite exception. Je ne vais évidemment pas vous mettre le résumé en espagnol ce serait très bête x).

Dans ce livre nous suivons l’histoire de Daniel un adolescent qui part en vacances avec sa famille dans un petit village. Seulement dès son arrivée il va voir un étrange garçon que personne à part lui ne voit. Daniel va mener l’enquête pour savoir qui est ce garçon et ce qui lui est arrivé.


Avis:


J’ai bien aimé cette histoire. Alors c’est vrai que j’ai mis du temps à lire ce livre mais c’est tout à fait normal sachant que c’est un livre espagnol. L’histoire a commencé doucement mais je sais très bien que je pouvais surmonter ça car en français cela ne m’aurait posé aucun problème. Malheureusement quand on lit dans une langue étrangère à la notre on est tout de suite moins patient. Parce que ma lecture était moins fluide donc je me lassais vite de lire.

Une fois ce petit problème technique passé, je dois dire que je comprends que ce livre est gagné un prix. Le fil conducteur de l’histoire est bien mené. On ne découvre pas tout de suite la vérité sur Angel et son père (dans le livre ce sont les deux personnes disparus que cherche Daniel lors de son enquête). D’ailleurs je n’avais pas du tout deviné le destin d’Angel.

Par contre le seul point que je n’ai pas compris dans ce livre c’est pourquoi Daniel voit Angel dans ses rêves et dans la vie. C’est le côté fantastique qui ne m’a pas déplu au début que j’ai fini par ne plus comprendre à la fin ^^. Mon cerveau a déraillé  quand j’ai su ce que devenait Angel. Ce n’était pas possible pour moi.

La toute fin est aussi surprenante pour moi. Daniel « voit » quelqu’un à la fin sans savoir qui sait. On comprend très vite qu’il est le seul à pouvoir le voir. C’est à ce moment là que je me suis posé la question de savoir s’il y avait une éventuelle suite. Pour l’instant je n’en sais pas plus sur le sujet.

Un commentaire sur “Deja en paz a los muertos: Avis

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Idées-A-Lire

des romans, toujours des romans

La petite bibliothèque

Lire est le plus beau des voyages

Jeanne M les livres

Rêveuse littéraire

Lire_Permet_de_s'évader

"Allow me to seduce you with my bookish charm"