Le mystère Dédale: Avis

Salutation!

Aujourd’hui je vais vous parlez du livre Les enquêtes d’Hermès, tome 1: « Le mystère Dédale » de Richard Normandon publié aux éditions Gallimard Jeunesse.

Je dois déjà vous prévenir que ce sera un avis bref. J’ai bien aimé mais je n’arrive vraiment pas du tout à retranscrire cela à l’écrit pour que cela mette en valeur le roman. Parce que ce qui est sur c’est que ce serait bien si plus de monde le lisait. ET que du coup plus de monde en parle.


Résumé


 

Qui a tué le célèbre architecte ? Les suspects ne manquent pas. L’inventeur du labyrinthe où fut enfermé le Minotaure s’était fait beaucoup d’ennemis. Seul Hermès, le plus malin des dieux, est capable de démêler cette énigme. Même s’il lui faut descendre jusqu’aux Enfers pour découvrir la vérité… Le premier volume d’une passionnante série policière, pleine de mystère et d’humour. Avec Hermès, le dieu détective, plongez dans les secrets de la mythologie grecque.


Avis


J’ai adoré suivre les avancés d’Hermès et découvrir plusieurs faits sur le passé de Dédale. J’ai trouvé l’enquête très amusante à suivre. Malgré que ce soit un roman jeunesse je n’ai pas pu deviner qui avait tué Dédale. Je n’avais pas la plus petite idée de l’auteur de ce crime. C’est tout de suite plus attrayant quand on ne découvre pas tout, tout de suite.

Je me suis facilement laissé emporté par le récit. O fait face à un petit dépaysement qui n’a pas été pour me déplaire. Plonger dans un univers de mythologie me fait toujours plaisir. Mais si en plus il y a une enquête. Que demander de plus? Rien du tout pour ma part. J’ai été comblé même si c’est un roman jeunesse. Le combo des deux m’a satisfaite et maintenant que j’y ai goûté j’en redemande.

J’ai vraiment envie de lire la suite des enquêtes d’Hermès. J’en veux toujours plus et j’espère bien mettre là main sur la suite un jour ou l’autre. Soyez en sur 😉

Bon voilà, je vous avez prévenu que ce serait un avis « express ». J’aimerais en dire beaucoup plus mais j’ai aussi envie que les personnes qui le lisent se plonge dedans sans plus de cérémonie. J’espère avoir un peu attisé votre curiosité car la mythologie avec moi ça fait toujours mouche.

Si vous avez d’autre livre de ce genre à me conseiller, je suis totalement preneuse. Pas forcément en jeunesse d’ailleurs 😉

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Idées-A-Lire

des romans, toujours des romans

La petite bibliothèque

Lire est le plus beau des voyages

Jeanne M les livres

Rêveuse littéraire

Lire_Permet_de_s'évader

"Allow me to seduce you with my bookish charm"